Spiruline : boostez vos défenses immunitaires pour l’hiver

Spiruline défenses immunitaires

De plus en plus de personnes sont convaincues par la spiruline est ses incroyables bienfaits pour la beauté et la santé du corps. Ainsi, la spiruline s’affirme comme un véritable complément alimentaire, sain et naturel. Forte de ce succès, on trouve désormais de la spiruline en pharmacie, en parapharmacie, en magasin bio et sur Internet.

Parmi ces nombreuses vertus, la spiruline serait notamment un booster des défenses immunitaires. Est-ce donc le complément idéal pour faire face aux agressions de l’hiver ? Découvrez ce qu’est la spiruline, pourquoi et comment faire une cure avant l’hiver.

C’est quoi la spiruline ?

La spiruline est une algue d’eau douce bleu / vert. Traditionnellement récoltée dans certains lacs d’Afrique Centrale ou d’Amérique du Sud, est a constitué pour certains peuples, une véritable base de l’alimentation quotidienne, et pour cause. Si la spiruline est tant appréciée, c’est en raison de son incroyable richesse en nutriments : vitamines, protéines, acides gras…

C’est en raison de cette composition unique et de son caractère naturel que la spiruline est particulièrement appréciée de nos jours. Elle a pleinement investi le marché des compléments alimentaires.

La spiruline, un booster des défenses immunitaires

Vous le savez très certainement, l’alimentation est un facteur essentiel de la santé de l’organisme, des carences peuvent causer certains maux, et ce plus encore durant la saison hivernale, fraîche et humide.

Du fait de sa composition complète, la spiruline aurait un effet bénéfique sur les défenses de l’organisme. Elle favoriserait en effet la production des globules blancs en tout genre : leucocytes, macrophages… ce qui permet au corps de mieux se défendre contre les agressions.

Comment faire une cure de spiruline ?

Pour bénéficier des bienfaits de la spiruline, pas d’autres solutions que de se lancer dans une cure de spiruline. La posologie indique que l’on peut consommer environ 4/4,5 grammes de spiruline par jour, soit 8 ou 9 comprimés.

Attention néanmoins, si les effets secondaires de la spiruline sont bénins et peu communs, ils sont notamment observés en début de cure. Il est donc recommandé d’avoir une consommation progressive afin de laisser le temps à l’organisme de s’habituer à un apport plus important en nutriments qu’à l’habitude

Vous êtes sujet à une baisse de forme ou à aux maux de l’hiver ? Commencez une cure de spiruline dès maintenant.

novembre 1, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *